Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 02:22

Le serpent de mer du droit de vote des étrangers est de retour. Pour François Hollande, la question est plutôt embarrassante: présente dans son programme présidentiel, il est aujourd’hui incapable de la mettre en oeuvre faute d’une majorité des 3/5e au Parlement. Pourtant, le Parti socialiste évoque la question et en débat même avec ses partenaires.

Jean-Christophe Cambadélis a contacté les partenaires du PS afin de constituer un comité national pour le droit de vote des ressortissants non-communautaires aux élections locales.

Interpellé sur cette mesure lors de l’interview présidentielle du dernier 14-Juillet, François Hollande a assuré qu’il «ne renon(çait) pas» à essayer de la faire adopter. «Pourquoi 2016, parce que je veux que ce soit le fruit d’un consensus», a-t-il indiqué, en assurant que «tout sera abordé avant l’élection présidentielle de 2017».

Lors de son entretien accordé à BFM-TV, il a confirmé qu’un texte sera présenté «avant la fin du quinquennat». «Je n’ai pas voulu introduire ce texte avant les élections municipales, parce qu’on nous en aurait fait le reproche. Ce texte sera de nouveau proposé après les scrutins» de 2015, a-t-il expliqué.

Le Figaro

 

vu sur : http://www.fdesouche.com/543537-droit-vote-etrangers-ps-accentue-pression-hollande

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique