Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 01:11

France-corse-proprianoLa Corse ne veut pas ressembler à Marseille.
________________________

Une boucherie hallal qui devait ouvrir ses portes à Propriano  (photo) ce jeudi 27 juin, a été la cible de plusieurs tirs dans la nuit de mardi à mercredi.

Deux impacts de balles ont été retrouvés sur la vitrine.  Constatations et enquête de voisinage sont en cours. Plus d'informations dans l'édition du 27 juin 2013 de Corse Matin.

Les commentaires des lecteurs de Corse Matin ne semblent guère condamner cet acte haineux envers la diffusion de la religion de la charia sur l'Ile de beauté. Parmi eux on lit un odieux "basta le halal" ; un délirant "a quand la mosquée?" ; et un dépréciatif "regardez ce qu'est devenu Marseille" etd'autres commentaires peu versés dans l'interculturalité, tombant sous le coup de la loi que nous ne pouvons retranscrire.

Toujours est-il que les Corses semblent se replier frileusement sur leur identité millénaire en refusant d'ouvrir leur ile à la richesse de la culture islamique comme le fait avec grand succès la métropole.

Source : Observatoire de l'islamisation, 27 juin 2013

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration