Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 01:20

une.gifLu dans Minute :

"Dans la nuit du 24 au 25 juil let, sur le coup de minuit, deux policiers, en patrouille dans le 3e arrondissement de Marseille, repèrent sur la voie publique une femme entièrement voilée. Comme la loi sur le port de la burqa les y autorise, ils souhaitent procéder à un contrôle d’identité. Mal leur en prend. La femme se met à hurler. Dans ce quartier populaire, où, à la nuit tombée, les musulmans se re trouvent à la toute proche mosquée Es-Suna, c’est aussitôt l’attroupement. [...] Finalement la femme voilée et trois musulmans finissent au commissariat. Mais, surprise !, le parquet de Marseille ordonne qu’ils soient immédiatement remis en liberté « dans un souci d’apaisement en période de ramadan » selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP…[...] En revanche, une enquête administrative a été diligentée afin de déterminer si les policiers n’ont pas fait de la provocation en opérant ce contrôle à proximité d’une mosquée ! [...]

Deux jours après, sur RMC, Nasséra Benmarnia, suppléante du député socialiste marseillais Patrick Mennucci, déclarait ainsi : «C’est l’attitude d’une personne face aux forces de l’ordre qui a dégénéré, qui a entraîné des échauffourées, mais ça n’a rien avoir avec les musulmans. Il faudrait que ça s’arrête.

C’est des jours de ramadan, on a autre chose à gérer qu’une polémique. » Nasséra Benmarnia a effectivement des choses plus importantes à gérer.

Elle est également directrice, depuis 1996, de l’UFM 13, l’Union des Familles musulmanes des Bouches-du-Rhône. Selon les derniers comptes officiels, cette association a touché, en 2010, 384 320 euros de subventions.

Parmi les généreux donateurs on trouve le conseil régional présidé par Michel Vauzelle (144 500 euros), le conseil général de Jean-Noël Guérini (91 800 euros), la préfecture (18 000 euros), la direction régionale de la Jeunesse et des Sports (51 200 euros) et la ville de Marseille du bon Jean-Claude Gaudin, avec 25 000 euros. Sans oublier de nombreux avantages en nature, dont la mise à disposition d’un bâtiment de 500 mètres carrés…"

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique