Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 00:44

Petite sélection de la « Convention égalité réelle » adopté par le Conseil national du parti socialiste le 9 novembre 2010 et qui sera mit en œuvre par François Hollande s’il accède à la présidence de la République :

(« Retrouver la justice pour bâtir l’égalité réelle » consultable ici)

Carte scolaire

Il faudra dépasser la logique strictement territoriale et introduire des critères sociaux et scolaires dans le nouveau dispositif de sectorisation, notamment en créant un indice de mixité sociale. Par ailleurs, une juste contrepartie du financement public dans les établissements privés sous contrat impose qu’ils soient également soumis à des objectifs de mixité sociale.

La co-éducation

- Nous favoriserons la co-éducation : enseignants, parents et plus largement les référents adultes intervenant dans le parcours de l’enfant (soutien scolaire, activités périscolaires, bibliothèques, éducation populaire…), tous doivent trouver le cadre fédérateur permettant de favoriser la synergie, le dialogue et les échanges.

Les emplois publics

Mettons fin aux discriminations par la loi. Certains emplois privés et publics sont dits « fermés »,
c’est à dire réservés aux titulaires de la nationalité française.  Ce sont 7 millions d’emplois qui sont interdits partiellement ou totalement aux étrangers.

 …En ce qui concerne les emplois privés, de nombreuses professions sont interdites aux étrangers, certaines depuis les lois du gouvernement de Vichy. Cette liste des emplois réservés sera révisée pour mettre  fin à ces discriminations aujourd’hui sans fondement.

 

mots clefs : hollande, programme 2012, immigration

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique