Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 13:02

Une jeune femme, membre du collectif féministe Femen, au cours d'une action devant l'autel de l'église de la Madeleine à Paris, le 20 décembre.

C'est ce que rapporte cet article consacré à la demande d'éclaircissements du député UMP Valérie Boyer quant au financement du mouvement - une question déjà relayée par le Salon Beige, et qui n'a pas reçu de réponse du ministère de l'Intérieur à ce jour.

On apprend que la plainte du curé de la Madeleine n'a pas eu de suites, tandis qu'en Allemagne, la profanation de la messe de minuit à Cologne pourrait valoir jusqu'à trois ans de prison à son auteur.

Résultat : les Femen se moquent ouvertement de l'Eglise en France, mais s'inquiètent de ce qui leur arrive en Allemagne, proférant sur les réseaux sociaux des menaces contre le pape si leur "Joséphine" devait rester derrière les barreaux.

L'Observatoire de la christianophobie invite chacun à signaler à Facebook les propos insultants ou menaçants de la page des Femen en France, afin de parvenir à la faire supprimer comme cela a été fait en Roumanie.

«Il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site Internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées», [...]

Dans un pays perturbé par les questions religieuses, on ne peut laisser prospérer un tel mouvement sans rien savoir de ses origines!» et s'offusquer uniquement quand la religion islamique est "taguée".

On est toutes bénévoles, uniquement mues par l'idéologie.» La jeune femme, qui dit vivre, pour l'instant, «de l'avoir reçu pour (son) prochain livre», est «en train de réunir tous les papiers pour toucher le RSA». 

source


 

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions