Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 02:00


A la Préfecture de Dijon, une société de sécurité privée surveille l’entrée du public, de plus en plus nombreux, au service des titres de séjour.

7 heures et demie. Une cinquantaine de personnes attendent déjà devant la préfecture de Côte-d’Or, à Dijon, pour obtenir leur ticket d’entrée. «D’habitude, la file d’attente va jusqu’au trottoir opposé. Entre ceux qui doublent, ceux qui trichent en gardant la place à d’autres, installés au chaud, au café d’en face… Le ton peut monter très vite ».

8 heures et demie, les portes s’ouvrent. (…) « Renouvellement », « récépissé », « séjour », sont les sésames pour accéder à l’un des trois guichets. Un homme, seul, en veut deux, de ces tickets : « Non », répond l’un des deux agents à l’accueil, absolument submergé.(…) Une vingtaine de sièges sont disposés dans une pièce de 17 m², noire de monde. Dans le couloir, un alignement de poussettes…

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration