Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 01:08

ramadan.jpgRamadan 2012/1433. Contrairement à la grande distribution française, les enseignes britanniques ne craignent pas d’afficher clairement leur volonté de toucher la clientèle musulmane.

http://img688.imageshack.us/img688/8516/morrisonramadan.png

Le mois de ramadan est devenue pour la grande distribution une période incontournable. En France, du 15 juillet au 15 août, la grande distribution traverse une sorte de trou noir commercial. Les Français sont en vacances, les villes presque désertées, tout comme les allées des hyper et supermarchés ; raison pour laquelle aucun prospectus n’est distribué pendant cette période, sauf depuis quelques années à l’occasion du mois de ramadan.

En Grande-Bretagne, la grande distribution profite aussi du mois de ramadan, période où l’on constate malheureusement une surconsommation, contradiction aberrante puisque le mois de ramadan est par essence un mois qui de déconsommation, où la frugalité doit être de mise.

Mais, contrairement aux Carrefour, Auchan, E.Leclerc et autres Cora, les enseignes britanniques ne craignent pas d’indiquer clairement que leurs opérations commerciales sont liées au mois de ramadan.

En France, on veut bien l’argent des musulmans, mais on se refuse à l’afficher, même lorsque cela se voit comme une vache dans un couloir. (…)

Al-Kanz

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions