Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 01:04

Plusieurs dizaines d’hommes en djellaba réunis le week-end dernier au coeur d’un quartier pavillonnaire de Villeneuve-le-Roi, c’en était trop pour le maire (UMP) Didier Gonzales, qui vient de prendre un arrêté de fermeture administrative pour ce local situé rue du Docteur- Ageorges.

 

Craignant de nouveaux débordements, le maire UMP a pris un arrêté de fermeture administrative de locaux où une centaine d’hommes se sont réunis la semaine dernière.

S’y trouverait, selon lui, une « association […] qui se présente comme une école coranique […] », et qui « prône officiellement une doctrine radicale ».
L’élu craint un nouveau rassemblement ce week-end. Demain, il sera sur le marché pour lancer une pétition.

Ce bâtiment d’un étage, protégé par une barrière qui masque la vue, ne dispose « d’aucune autorisation d’accueil du public », selon le maire, qui évoque la présence de « près de 200 pratiquants venus de toute la France » la semaine dernière. Ce qui a entraîné, selon lui, des « débordements » et « un certain émoi dans la ville ». « Il y avait des croyants jusque dans la rue.

[...] Ibrahima Sy se défend également de prôner une doctrine radicale. La séparation entre hommes et femmes sert juste à « éviter les tensions », selon lui. [...]

Le Parisien

fdesouche

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions