• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

4 décembre 2016 03:46

Berlin

La politique allemande à l’égard de la Russie subit des changements violents. L’Union chrétienne-démocrate (CDU) et l’Union chrétienne-sociale (CSU) au pouvoir en Allemagne ont préparé un document chargé de déterminer les contours de cette nouvelle politique de durcissement.

L'Union chrétienne-démocrate (CDU) et l'Union chrétienne-sociale (CSU) sont en train d'élaborer une nouvelle politique allemande à l'égard de la Russie. Le document stipulant ses particularités met l'accent sur le durcissement de cette politique. Les principes politiques d'Angela Merkel mettent en cause la sécurité

Une telle tournure signifie que la chancelière fédérale allemande Angela Merkel s'éloigne des principes qu'elle avait précédemment l'habitude de partager, estime l'ex-secrétaire du ministère allemand de la Défense et ex-vice-président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Willy Wimmer dans une interview accordée à Sputnik.

« Ainsi, je peux vous assurer qu'à l'époque où la République fédérale allemande remplissait les obligations des accords conclus, suivait les principes de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) et était attachée au Statut de l'Organisation des Nations unies (Onu), nous n'aurions pas pu rédiger un tel document », indique l'expert.
C'est une dégradation de la politique allemande, déclare M. Wimmer qui ajoute que le document est tellement choquant qu'il est difficile de croire qu'il est l'œuvre du plus grand parti allemand.

La pression occidentale sur la Russie, dans quel but ?

La ligne de confrontation politique comme principe commun occidental ? La résolution du Parlement européen récemment adoptée le prouve. Selon l'ex-vice-président de l'OSCE, quand la Russie a exprimé sa volonté de mener une politique internationale correspondant à ses intérêts tout en suivant les normes du droit international, l'Occident a montré les dents.

« Les Américains accompagnés des Britanniques et avec la participation active de Berlin essaient de détruire cette position et d'établir une tutelle sur la Russie. On ne peut pas traiter autrement les formules présentes dans ce document. Ils font tout pour briser l'échine de Moscou, mais la seule chose est sûre : dans le cas de Moscou, ça ne marchera pas », explique M. Wimmer.

L'ex-vice-président de l'OSCE avertit : ce que fait Mme Merkel à Berlin, c'est un retour à l'arrogance allemande. Une tournure politique qui est très dangereuse, compte tenu de l'expérience historique du XXe siècle…

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612011028969138-occident-allemagne-russie-politique/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS