Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

17 janvier 2017 13:37

Le projet s’inscrit dans le dispositif d’accueil des migrants voulu par la maire (PS) Anne Hidalgo, qui a déjà vu l’ouverture d’un centre pour hommes, porte de La Chapelle à Paris, le 10 novembre dernier.

Quelques cabanons de bois modulables, neufs et proprets, se dressent au milieu du chantier, surplombant une champignonnière de piliers de béton où une dalle sera bientôt coulée pour recouvrir les bassins d’eau.

C’est sur ce site d’un ancien centre de traitement des eaux, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), propriété de la Ville de Paris, que le centre pour femmes migrantes va ouvrir jeudi.

Ce projet s’inscrit dans le dispositif d’accueil des migrants voulu par la maire (PS) Anne Hidalgo, qui a déjà vu l‘ouverture d’un centre pour hommes, porte de La Chapelle à Paris, le 10 novembre dernier.

Celui-ci, dit «de transit», vise à accueillir tous les profils, sans conditions, afin de les orienter vers des structures adaptées (…)

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/807097-ivry-sur-seine-94-ouverture-dun-centre-daccueil-pour-femmes-et-familles-migrantes

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS