• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

14 janvier 2017 12:51

Mossoul, Irak. (File)

A Mossoul, les frappes aériennes visant les djihadistes de Daech continuent à faire les morts parmi la population civile.

Une frappe a tué 30 civils dans un quartier situé à l'ouest de Mossoul, ville contrôlée par les djihadistes de Daech, annonce l'agence Reuters se référant à des témoins sur place. Selon ces derniers, trois missiles ont frappé le quartier d'Al-Jadida à Mossoul. Pour le moment, on ignore si ce sont les avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis qui ont réalisé les frappes ou si c'est l'armée de l'air irakienne. Les habitants ont indiqué que les frappes visaient probablement à éliminer un chef de Daech.


Une frappe effectuée samedi 7 janvier par la coalition internationale dirigée par les États-Unis avait fait au moins 27 morts parmi les civils dans l'est de la ville irakienne de Mossoul, a signalé la chaîne télévisée Al Jazeera.

Le 6 janvier, les forces de la coalition ont effectué 38 frappes contre les positions des terroristes de Daech en Syrie et en Irak, a indiqué le service de presse du Commandement central des Forces armées américaines. Dans un rapport récent, la coalition internationale anti-Daech a officiellement reconnu que 188 civils avaient été tués « involontairement » suite à ses frappes aériennes depuis le début des opérations anti-terroristes.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701141029584293-irak-mossoul-frappe-civils/

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS