Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

11 janvier 2018 4 11 /01 /janvier /2018 20:06

L'inflation progresse, les coûts bancaires encore plus. Les tarifs de votre banque ont augmenté en moyenne de 2,2% entre 2017 et 2018, selon une étude publiée, jeudi 11 janvier, par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. Il vous en coûte désormais en moyenne 211 euros..

L'inflation progresse, les coûts bancaires encore plus. Les tarifs de votre banque ont augmenté en moyenne de 2,2% entre 2017 et 2018, selon une étude publiée, jeudi 11 janvier, par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. Il vous en coûte désormais en moyenne 211 euros par an.

Sur la base des brochures tarifaires de 22 établissements représentatifs, y compris en ligne, l'UFC-Que Choisir avance que le coût moyen d'un compte bancaire a progressé depuis 2013 de 9%, soit trois fois plus rapidement que l'inflation.

"Flambée" des prix de services en agence

Cette hausse "concerne aussi bien les consommateurs équipés de packages, dont le prix de l'offre classique a bondi de 2,5% en 2018, que les prestations facturées au détail", détaille l'association. L'UFC-Que Choisir estime même que les frais de certains services réalisés en agence ont "littéralement flambé", évoquant par exemple une progression de 17% pour un virement et de 11% pour la remise d'un chéquier.

 

Une fois ce constat dressé, l'étude relève toutefois que les écarts de tarifs entre banques sont "considérables". Ils varient de un à six pour les profils haut de gamme et les... 

 

> Lire la suite sur Franceinfo

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS