Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

11 février 2021 01:21

La cour d’assises du Loiret s’est montrée moins sévère que l’avocate générale. Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du troisième auteur des faits, en fuite en Algérie.

La cour d’assises du Loiret a condamné, mardi 9 février au soir, Fouad Mammar à vingt années de réclusion criminelle. Ce Fleuryssois de 34 ans a été reconnu coupable de vol en bande organisée, de séquestration et d’actes de torture et de barbarie en bande organisée, après la violente agression commise dans la nuit du 13 au 14 juillet 2016 au domicile des époux Cassegrain à Saint-Ay.

Son complice, Helder Ferreira-Martins, 36 ans, dont les jurés ont peut-être considéré qu’il n’avait pas participé aux violences infligées à Bertrand Cassegrain, 70 ans, avec un chalumeau, a été condamné à une peine de dix-sept ans de réclusion.

Les deux hommes, qui comparaissaient détenus, ont été maintenus en prison. Un suivi sociojudiciaire d’une durée de huit ans a également été prononcé à leur encontre. Il les contraindra, à leur sortie de détention, à suivre des soins et à s’abstenir d’entrer en contact avec les auteurs des infractions, ainsi que les victimes. Une interdiction de porter une arme a également été prononcée à l’encontre de Fouad Mammar.

Le troisième agresseur, Lhaouari Mohamdi, 35 ans, qui a pris la fuite en Algérie, en décembre 2016, et était donc jugé par défaut, a également écopé d’une peine de dix-sept ans de réclusion. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.

[…]

L’article dans son intégralité sur La République du Centre


2 février 2021

Le procès aux assises des auteurs d’une terrifiante agression à domicile s’ouvre ce 2 février à Orléans

L’un des trois principaux accusés est en fuite. Les deux autres minimisent leur participation aux faits de violence exercés contre les époux Cassegrain, le 14 juillet 2016, à Saint-Ay.

[…]

Lhaouari Mohamdi, 35 ans, que les deux autres ont désigné comme l’instigateur de cette terrifiante agression, a pris la fuite en décembre 2016, probablement en Algérie.

[…]

Au demeurant, tous sont renvoyés aux assises pour vol en bande organisée avec arme et arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, avec actes de torture ou acte de barbarie commis en bande organisée. Une qualification qui leur fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité.

[…]

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que ces deux accusés sont jugés devant une cour d’assises. En juin 2007, Fouad Mammar avait écopé de dix années de réclusion devant la cour d’assises des mineurs du Loiret, devant laquelle il avait répondu d’une tentative d’assassinat commise en mars 2004 à Fleury-les-Aubrais, dans un contexte de règlement de comptes.

Un an et demi plus tard, en novembre 2008, Helder Ferreira Martins était condamné, à son tour, à treize ans de réclusion par les assises du Loiret. Une sanction venue réprimer une autre tentative d’assassinat, perpétrée en février 2007, à l’intérieur d’un salon de thé, rue de Bourgogne, à Orléans.

[…]

Mamadou Diallo, 40 ans, Sekou Konate, 37 ans et Zouhair Kouai, 28 ans, nient tous avoir eu connaissance de la provenance plus que douteuse des sacs et des bijoux. 

[…]

L’article dans son intégralité sur La République du Centre

Partager cet article

Repost0