Quand la directrice du groupe scolaire Robert-Desnos, à Fleury-Mérogis (Essonne) invite au respect des gestes barrière devant l’établissement, cela n’est pas du goût de tous. Elle a été violemment prise à partie mardi dernier. La mère impliquée est convoquée au tribunal d’Evry.
Mardi 16 mars, à 8h30, la situation a dégénéré. « Une maman le met toujours en dessous du menton ou du nez, raconte Sarah (le prénom a été modifié), témoin de la scène. Il y a eu une altercation entre la directrice et cette maman.
Elle lui a répondu très agressivement en prétendant que c’était du harcèlement, puis elle est passée aux menaces de mort. » Selon une source proche de l’enquête, elle a crié : « Je vais vous tuer. » […]
Une mère d’élève reste aux côtés de la directrice au portail pour tenter de la protéger. Mais cela ne suffit pas. « La maman sans masque a foncé sur la directrice et a essayé de lui mettre un coup de poing, raconte Sarah.
La mère qui s’est interposée a pris le coup dans la mâchoire et s’est fait pousser violemment. Finalement, un papa a réussi à l’attraper, à la sortir et lui a dit de se calmer… Autour, tous les enfants étaient en pleurs, ça leur faisait peur. » […]