• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

27 mars 2021 21:44

Comment les turbulences entre la Russie et l’Union européenne pourraient-elle porter atteinte à la santé des Européens? Décryptage de Sébastien Cochard, ancien diplomate et conseiller de députés européens, pour le Désordre mondial.

Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, s’est rendu à Moscou le mois dernier pour une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères russe Sergeï Lavrov, suscitant ainsi une levée de boucliers à Bruxelles après notamment ses propos sur le vaccin russe, «une bonne nouvelle pour l’humanité».

 

Il tient d’ailleurs à cet égard la position inverse de Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, qui a déclaré que l’Europe n’en avait pas besoin. Au milieu de ces turbulences, Bruxelles doit prendre une décision sur la validation du Spoutnik V pour les citoyens des pays européens.

 

«Pour des raisons commerciales, les lobbyistes et Big Pharma aimeraient que le vaccin russe ne soit pas distribué en Europe. Pour des raisons d’"antirussisme" systémique, tout sera fait pour que le vaccin russe ne soit pas autorisé», réagit Sébastien Cochard, ancien diplomate et conseiller de députés européens au micro de Rachel Marsden.

Il estime que la réaction négative de Bruxelles repose sur quelques pays européens dont le fonds de commerce est d’être antirusse.

«La controverse repose seulement sur le fait que le représentant de l’Union européenne se soit déplacé à Moscou, ce qui est inouï. Certains pays veulent instaurer un cordon sanitaire autour des autorites russes.»

L’efficacité du vaccin russe est estimée à 91,6% et reconnue par les scientifiques.

Est-ce que la mauvaise volonté des autorités européennes pourrait influer sur la validation du Sputnik V en Europe? Sébastien Cochard est formel:

«La patronne de l’Agence européenne des médicaments a déclaré qu’elle ferait tout pour empêcher sa validation.»
 
source

Partager cet article

Repost1