La Federation of African Canadian Economics (F.A.C.E.) se réjouit de l’annonce de mesures gouvernementales visant à doter les communautés racisées d’une plus grande autonomie, notamment économique, ainsi que des moyens déployés pour combattre le racisme systémique.
Le budget fédéral prévoit un financement de 200 millions de dollars pour 2021-2022 afin qu’Emploi et Développement social Canada établisse un fonds de dotation philanthropique. Ce fonds serait dirigé par des Canadiens noirs et vise à créer une source de financement durable destinée à des organisations à mission sociale, entre autres, et contribuerait à la lutte contre le racisme et les inégalités socio-économiques.
De plus, l’Initiative de soutien aux communautés noires canadiennes, qui est administrée par Emploi et Développement social Canada, recevra 100 millions de dollars pour renforcer les capacités des organismes sans but lucratif afin qu’ils puissent mieux servir la communauté noire au Canada.
Enfin, l’affectation d’un montant supplémentaire de 51,7 millions de dollars au Programme d’entrepreneuriat noir est une excellente nouvelle qui permettra aux entrepreneurs et aux innovateurs noirs de contribuer à une reprise économique solide et durable. […]