• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

11 décembre 2014 01:35
Hollande a cumulé 32 ans de droits à la retraite à la Cour des Comptes et n'y a travaillé que 3 ans !

Nicolas Sarkozy moquait, selon Le Point, l'avenir de François Hollande. "Lui, quand il ne sera plus à l'Élysée, personne ne donnera 10 euros pour l'écouter", a estimé le nouveau président de l'UMP, cité par l'hebdomadaire.

Mais François Hollande n'aura peut-être pas besoin de donner des conférences à 100.000 euros de par le monde. Comment ? C'est tout simple : selon Marianne de ce vendredi 5 novembre,  François Hollande, ancien magistrat à la Cour des comptes, est en "détachement" de la fonction publique – et non en disponibilité comme cela est imposé aux membres du gouvernement depuis la loi sur la transparence de la vie publique. Du coup, le président voit ses points de retraite se cumuler avec son avancement de carrière.

Comme le rappelle l'hebdomadaire, Fleur Pellerin, également magistrate à la Cour des comptes, et Emmanuel Macron, ancien de l'Inspection des finances, ont dû, eux, se mettre en disponibilité. Mais pas François Hollande. Son cas "n’est expressément prévu par aucun texte. C’est donc le droit commun qui s’applique", explique la Cour des comptes à Marianne.

Selon les calculs de Marianne, le président a déjà cumulé 32 ans de droits (pour  un peu plus de 3 ans de carrière effective) à la Cour des comptes. Il bénéficiera donc d'une retraite de 5.000 euros brut par mois assurée.
À cette somme s'ajouteront les autres retraites dont bénéficiera François Hollande pour ses mandats locaux (6.000 euros), de parlementaire (6.800 euros), de président de la République (6.000 euros) et, ce n'est pas négligeable, les 12.000 euros par mois que lui conféreront son statut de membre de droit du Conseil constitutionnel.

L'actuel chef de l'État devrait toucher une jolie retraite de 35.700 euros par mois. C'est près du triple de ce que gagne François Hollande aujourd'hui en tant que président (12.696 euros net).

 

Source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique