Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 12:24

L'inauguration de cette mosquée se veut un signe d'apaisement de la part de la communauté islamique, envers les Chrétiens, particulièrement persécutés en Syrie actuellement.

 

Une mosquée dédiée à la Vierge édifiée en Syrie

Une mosquée dédiée à la Vierge Marie a été inaugurée le 6 juin dernier par les autorités syriennes, à Tartous, dans l'Ouest du pays. Un des rares endroit encore épargnés par le conflit qui déchire cette région du globe. L'inauguration de cette mosquée, dédiée à l'une des figures majeures du christianisme, se veut un signe d'apaisement de la part de la communauté islamique envers les chrétiens, "loin de toute déviation et extrêmisme" comme l'a indiqué un ministre syrien.

"Un message sublime d'amour et de paix"

Pour le représentant du Patriarcat maronite à Tartous et Lattaquié, Antoine Deeb, ce geste de la communauté islamique locale montre que "l'islam et le christianisme partagent un message sublime d'amour et de paix". La mosquée, inaugurée par le ministre chargé des Biens religieux et culturels syrien, Mohammed Abdul Sattar, a été nommée al-Sayyida Maryam, l'un des noms donnés à la Vierge Marie en arabe. Durant l'inauguration, le ministre en a profité pour condamner la démolition des lieux de culte chrétiens par les fondamentalistes islamiques de Daech.

Bachar el-Assad, soutien des chrétiens en Syrie

Sur les photos de la mosquée diffusées par l'agence officielle Sana, on peut voir que la mosquée arbore une plaque sur laquelle il est précisé que cette inauguration a eu lieu sous le mandat du président Syrien, Bachar el-Assad. Ce dernier continue de se poser comme le défenseur des minorités religieuses dans son pays. Il a d'ailleurs longtemps été vu comme un soutien de la communauté chrétienne syrienne.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions