Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 17:24

La marine et la garde-côtes italiennes ont sauvé mercredi près de 1400 migrants qui dérivaient à bord d’embarcations diverses dans le sud de la Méditerrannée, ont annoncé les autorités, alors que le flot de migrants en provenance d’Afrique du Nord a tendance à enfler.

En comptant les 1361 sauvetages de mercredi, les navires italiens auront récupéré quelque 3680 personnes ces trois derniers jours, précise la garde-côtes.

Par ailleurs, 350 migrants, pour la plupart apparemment mineurs, ont été repérés sur un bateau au large de la Sicile. Une opération est en cours pour les amener vers le rivage.

Au cours des trois premiers mois de l’année, plus de 16.000 personnes ont fait la dangereuse traversée entre l’Afrique du Nord et l’Italie, soit 6000 de plus que dans la même période de l’an dernier.

Le nombre d’arrivées devrait encore grimper dans les mois à venir avec l’amélioration des conditions météorologiques. Les autorités italiennes ont également fait savoir que l’accord conclu avec Ankara pour limiter le nombre de migrants arrivant en Grèce via la Turquie risquait de se traduire par une augmentation du flux vers l’Italie via la Libye.

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS