Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 01:55

MOSCOU, (Xinhua) — Une série d’exercices anti-terroristes conjoints d’envergure a débuté dimanche avec la participation des forces de Police armée du peuple chinois et de la nouvelle Garde nationale russe.

Les exercices spéciaux sont organisés du 3 au 14 juillet dans les régions russes de Moscou et de Smolensk. Les commandos spéciaux chinois « Snow Leopard » et russe « Falcon », ainsi que l’unité « Vityaz » de la Garde nationale de Russie, participent à ces exercices.

Liu Zhijun, directeur adjoint du Département des Exercices de la Police armée du peuple chinois, a affirmé que c’est la troisième fois pour les forces intérieures des deux pays de tenir ces exercices, qui se concentrent sur les capacités tactiques dans la lutte contre le terrorisme pour renforcer la coopération pratique entre les forces des deux pays.

Les participants de la Chine et la Russie vont mener une série d’exercices de manière conjointe, en vue d’explorer des méthodes efficaces dans les campagnes anti-terroristes conjointes pour renforcer leurs capacités à cet égard, a-t-il ajouté.

Sergei Chenchik, chef d’état-major de la garde nationale de Russie, a fait l’éloge de la discipline de la FCPA, affirmant que la Russie est prête à lancer une nouvelle phase de coopération avec la Chine et à effectuer des tâches courantes sur la base du partenariat stratégique global entre les deux pays.

La Garde nationale russe a été créée en avril suivant l’ordre du président russe Vladimir Poutine, dans le but de mieux lutter contre le terrorisme, le crime organisé et le trafic de drogue dans le pays.

Photo: Un soldat de la Police armée populaire de Chine essaie un équipement russe pendant des exercices anti-terroristes conjoints à Moscou, en Russie, le 3 juillet 2016. Une série d’exercices anti-terroristes sino-russes a commencé dimanche à Moscou. (Photo : Evgeny Sinitsyn)

source: http://french.xinhuanet.com/2016-07/04/c_135485820.htm

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS