Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 02:28

La menace du terrorisme islamiste est brandie en prétexte pour une nouvelle opération de déchristianisation. En Angleterre, les autorités viennent de recommander aux prêtres de ne pas porter le col romain, de peur d’être identifié comme cible par un djihadiste…

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que 2,4 millions de livres seront consacrés à renforcer la sécurité dans les lieux de culte.

Des consignes ont également été adressées par les autorités. Il est ainsi recommandé que chaque lieu de culte dispose d’un garde à la porte pour éviter tout attentat islamiste. Plus incroyable, les prêtres du Royaume Uni sont invités à ne plus porter le col romain. Que dire alors de la soutane ?

C’est Nick Tolson , expert en sécurité auprès du ministère de l’Intérieur britannique, qui a rédigé un document de 12 pages de recommandations adressées aux églises.

La presse britannique rapporte le témoignage d’un prêtre qui confirme avoir été invité à ne plus porter le col romain dans la rue, afin d’éviter d’être la victime d’une attaque terroriste. Ce même prêtre a ajouté que les autorités lui avaient conseillé de ne jamais rester seul dans l’église.

Nick Tolson a justifié ces recommandations en annonçant : «Une attaque ne se fera pas à l’Abbaye de Westminster ou en la cathédrale Saint-Paul, mais dans une petite église à Bolton ou Birmingham ».

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS