Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 11:27

 

Bourde. Pour justifier devant les députés la suppression de la réserve parlementaire, la ministre de la Justice a utilisé un argument qui s’est retourné contre elle.

Quitte à moraliser la vie publique, pourquoi supprimer uniquement la réserve parlementaire et pas la réserve ministérielle ? C’est, en substance, la question posée à la ministre de la Justice par des députés en Commission des lois ce mardi 18 juillet, comme l’a repéré Europe 1. Cette “réserve” est une somme (147 millions d’euros en 2017) distribuée chaque année par les députés et sénateurs à des communes ou des associations, mais elle vient d’être supprimée par la chambre haute.

Pour se défendre, la ministre pense avoir trouvé un argument imparable : “La réserve ministérielle, pour nous, elle est au ministère de l’Intérieur. Son montant est de 5 millions d’euros (...) Elle est destinée aux investissements locaux.

Elle est absolument transparente car publiée sur internet chaque année en open data”. Problème : c’est aussi le cas de la réserve parlementaire, ce que ne manquent pas de lui faire remarquer les députés... Bon courage maintenant pour les faire reculer !

 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS