Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 19:04

1) Exception à Paris, avec une interview d’Anne Hidalgo réclamant plus d’effectifs en février. La maire de Paris a récemment changé d’avis sur la création d’une police municipale.

2) la maire de Marseille, Michèle Rubirola, qui assure vouloir « redonner à la police municipale les moyens d’assurer ses missions » et compte fortement sur le soutien de l’Etat et de la police nationale.

3) Lyon. Le maire Grégory Doucet demande 200 policiers supplémentaires à Gérald Darmanin

4) Après plusieurs fusillades cet été, Toulouse espère des renforts de police

5) Vendredi, le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé que le gouvernement allait envoyer du renfort à Nice. 60 policiers nationaux arriveront avant décembre, tandis que 80 municipaux sont attendus pour 2021.

6) Nantes. La PJ sous l’eau, déposition choc d’un enquêteur

7) “Cette année, on perd plus de 30 effectifs à Strasbourg, on manque d’effectifs de police judiciaire à Colmar, sans parler des problèmes à Mulhouse_… La lutte contre les trafics oui mais avec des moyens supplémentaires”

8) Le maire de Montpellier écrit au ministre de l’intérieur pour réclamer des policiers supplémentaires

9) Bordeaux : Après une série d’agressions au couteau, des élus réclament des renforts policiers

10) Faudra-t-il attendre un drame? Martine Aubry interpelle Gérard Darmanin sur l’insécurité à Lille

11) A Rennes ils ont été reçus
À la rentrée de septembre 2020, le commissariat de la ville va compter 38 policiers de plus. […] En tout, en comptant les renforts du printemps, ce sont 60 agents de plus que compteront les forces de l’ordre à Rennes

12) Couvre-feu, renfort de CRS, aides sociales supprimées…retour sur les mesures envisagées par le maire de Reims après les émeutes

13) Le Havre : la ville d’Édouard Philippe semble être une exception

14) Présent dans les locaux de Radio Scoop ce mardi matin, le maire de Saint-Étienne demande au ministre de l’Intérieur de tenir les promesses de ses prédécesseurs : il veut des renforts de police.

15) Hubert Falco le maire de Toulon s’est adressé par courrier ce mardi au Premier ministre afin qu’il attribue “non pas des effectifs supplémentaires uniquement durant la saison estivale, mais des effectifs immédiats tant en hommes qu’en moyens techniques pour ramener le calme dans les cités dans les meilleurs délais”.

16) A Grenoble, Eric Piolle, réélu en juin dernier, ne cesse de croiser le fer avec le
ministère de l’Intérieur pour augmenter les effectifs de la police nationale

17) “On a des effectifs restreints sur Dijon depuis l’épisode tchétchène au début de l’été”, explique d’emblée Stéphan Ragonneau, le représentant du syndicat Alliance police nationale en Bourgogne. Aujourd’hui, sept policiers sont arrivés, “mais ce n’est pas suffisant.

18) C’est l’avis des syndicats de policiers qui réclament depuis des années des moyens supplémentaires à Nîmes pour endiguer la délinquance et la criminalité.

19) Angers est une exception qui devrait être rattachée à Nantes prochainement

20) Fusillade de Villeurbanne : le maire PS réclame des moyens

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS