Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 01:19
EXCLU : Le Château de Chambord vendu aux Qatariens !

Selon nos informations, c’est une annonce qui devrait faire du bruit dans le Val de Loire, le Château de Chambord aurait été vendu aux Qatariens il y a quelques jours.

Le monument, l’un des plus beaux châteaux de la Loire et de France aurait été racheté par QIA – Qatar Investisment Authority , le fond d’investissement de l’émirat du Qatar, notamment propriétaire du club de football : le Paris Saint-Germain FC.

Un Hôtel de Luxe au coeur du Palais de François 1er

Déjà implanté dans l’hôtellerie haut de gamme avec des participations dans l’Hôtel Martinez à Cannes, l’Hôtel du Louvre et l’Hôtel Concorde-Lafayette à Paris ou encore l’Hôtel Palais de la Méditerranée à Nice, le Qatar souhaite créer auDomaine de Chambord, une résidence de luxe, dans ce qui fut le projet le plus ambitieux du Roi François 1er.

Après d’importants travaux d’aménagement, nécessaires pour offrir aux futurs clients, tout le confort et le luxe auxquels ils peuvent prétendre, le Château de Chambord doit devenir le « palace le plus luxueux de France » selon le porte-parole du projet.

En complément de suites haut de gamme, le « Nouveau Chambord » devrait compter plusieurs boutiques de luxe, des espaces de détente (sauna, hammam, fitness, piscine, etc.), ainsi qu’un restaurant tenu par un « chef de renommée internationale » annoncent certaines sources.

Le Domaine de Chambord, résidence estivale du Paris Saint-Germain

Toujours selon les premières informations qui ont filtré de cette acquisition surprise, les qatariens auraient pour ambition de créer un centre d’entrainement estival pour le club de football du Paris Saint-Germain, propriété de QIA depuis 2011.

Le projet de ce « Camp des Loges » de Sologne s’implanterait dans les bâtiments qui ferment la cour du Château, et qui autrefois, ont notamment accueillis les cuisines et les écuries du Château de Chambord… Les joueurs du Paris-Saint-Germain : l’équipe première comme le centre de formation, se retrouveront à la fin de chaque saison pour la préparation estivale, ainsi qu’à chaque mise au vert, précédent une échéance capitale pour le club.

chateau-chambord-paris-saint-germainLa Future Cour Intérieure du « Camp des Loges de Sologne »

Côté infrastructures sportives, le club de la capitale devrait disposer de ce qui se fait de mieux, en matière de préparation physique et de récupération et le Parc du Domaine de Chambord, d’une superficie totale de 5.440 hectares sera en partie réaménagé pour proposer plusieurs terrains de football, ainsi qu’une salle omnisports à proximité du Château !

Pour l’heure, le montant de la transaction n’a pas filtré, mais il semblerait que la République Française, propriétaire du Domaine jusqu’à ces derniers jours, n’aurait pas pu refuser l’offre mirobolante du Qatar, en ces temps de crise en France…

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers