Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 02:51
La_Baule._Le_maire_de_la_ville_estime

23/01/2015 – 07H30 La Baule (Breizh-info.com) – Le 9 janvier dernier à La Turballe, Yves Métaireau, maire (UMP) de La Baule et président de Cap Atlantique, n’y est pas allé par quatre chemins.

Evoquant l’attentat islamiste commis contre Charlie Hebdo, l’élu baulois a déclaré : »Nous, les élus, nous sommes inquiets de cette situation qui préfigure une guerre en France, mais comment peut-on faire autrement quand on a six millions de musulmans en France ?
La communauté musulmane a bien du mal à s’intégrer, notre pays n’a jamais connu un 11 septembre français aussi lourd
 ». Une phrase qui lui a aussitôt attiré les foudres de la bienpensance padamalgamiste.

Candidate malheureuse à la mairie de Guérande en 2014, après avoir été battue aux législatives de 2012, Hélène Challier, conseillère de Cap Atlantique (PS), a estimé que cette déclaration constituait, selon le vocabulaire habituel, un « dérapage manifeste ». Si elle n’a pas précisé que ce «dérapage» lui paraissait « nauséabond » – ce qui témoigne d’une certaine lacune de sa part – l’élue socialiste a n’a pas manqué d’affirmer : « On stigmatise toute une communauté. Cela symbolise toute la question de l’après-crise, larvée jusque-là et qui maintenant est ouverte ».

Interrogé, Yves Métaireau a confirmé par la suite ses propos qu’il a tenus, dit-il, « sous le coup de l’émotion (…). Pour le maire de La Baule, « quand on est face à une communauté très importante, qui garde ses coutumes, ses habitudes alimentaires, qui a du mal à s’intégrer, il faut faire attention à ce que l’on dit car il y a un risque d’actes extrêmes. »

Ne craignant pas d’aggraver son cas, l’élu baulois assistait mardi dernier à la conférence donnée par Eric Zemmour dans le palais des congrès de sa ville. Au premier rang, ce qui ne manque pas de panache. Reste maintenant à savoir comment il choisira de répondre à l’alternative posée par l’auteur du Suicide français : se soumettre ou se révolter…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

 

vu sur : http://www.breizh-info.com/22069/actualite-politique/la-baule-le-maire-de-la-ville-estime-que-la-communaute-musulmane-bien-du-mal-sintegrer/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration