• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

29 novembre 2012 03:09

Mireille-valette-boulevard-de-l'islamismePour elle, cet essor est un risque majeur pour les démocraties. Nous [la revue des rationalistes arabes qui a originellement publié cet entretien] lui avons posé quelques questions à ce propos. 

Interview réalisée par Hamid Zanaz / Essayiste algérien/ auteur entre autres de «L’impasse islamique, la religion contre la vie » et « L’islamisme vrai visage de l’islam »:

L’islam est-il une sérieuse menace pour l’Occident ?  

L’islam (celui qui s’enseigne dans les mosquées) menace les fondements mêmes de nos démocraties. Il a déjà à son actif de formidables régressions sexistes : diminution de la mixité, foulard, niqab, heures de piscines non mixtes, demande de réfections d’hymen, séparation des sexes chaque fois que c’est possible, refus de serrer la main de l’autre sexe, etc.

C’est la première fois qu’une frange d’une population immigrée  enseigne à ses membres à détester la société dans laquelle elle vit et à en rester le plus possible à l’écart . Cette détestation va jusqu’au crime: des parents tuent leur fille, des frères leur sœur parce qu’elle est « attirée par le mode de vie occidental ».

Par ailleurs, la population « intégrée » ne cesse de combattre les témoins de nos traditions judéo-chrétiennes. Exemples : demande de suppression des sapins et des chants de Noël à l’école, re-nomination des marchés de Noël en « marchés d’hiver », etc

Vous mettez aussi l’accent sur la diminution de la liberté d’expression... 

C’est très grave. Pour la première fois aussi, les représentants d’une religion, l’islam, exigent que l’on ne critique pas, que l’on ne se moque pas de ses préceptes…

Alors que presque tous les jours, des musulmans se font exploser en son nom (environ 18000 attentats depuis 2001), convaincus qu’ils gagnent ainsi le paradis… Et qu’en plus, dans tout le monde musulman, les droits humains, et plus gravement ceux des femmes et des minorités religieuses, sont bafoués.

Sans que jamais le moindre mouvement musulman ne se lève dans nos sociétés pour s’élever contre ces réalités… Hors une petite fraction d’intellectuels musulmans qui combattent avec nous, pour les mêmes valeurs.

Mireille Vallette, journaliste suisse, "socialiste féministe" rappelle Le Temps, vient de publier «Boulevard de l’islamisme  L’essor du radicalisme musulman en Europe illustré par l’exemple.»*

 

Observatoire de l'islamisation

Lire la suite " "La détestation de nos sociétés par les islamistes va jusqu'au crime" (Mireille Vallette)" »

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions