Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 02:24

Des roms photographiés en train de se promener sur les voies.Les cheminots de la région de Lille tirent la sonnette d’alarme, concernant la voie SNCF Lille – Don – Sainghin, dans sa partie bordant le camp de Roms de Lille-Sud.

Les conducteurs de trains sont confrontés à deux problèmes : les vols de câbles et les traversées de voies par des piétons.

Concernant les vols, ils ont eu lieu notamment durant la période de Noël, et ont abouti à une panne des systèmes de signalisation. « Il y a de plus en plus de dégradations ». Cette situation obligerait les trains à rouler à 30 km/h maximum au lieu de 100 sur ce tronçon, depuis Noël.

« Depuis le 20 décembre, on constate également que de plus en plus de personnes habitant le camp, traversent les voies. On voit des gens qui téléphonent, traversent avec des poussettes ou des bouteilles de gaz, sans rien regarder. C’est de plus en plus systématique.

« On demande aux conducteurs de ne pas passer en bordure du camp à plus de 15 km/h. A cette vitesse-là, il faut au moins 25 mètres pour arrêter un train ».

Tous les trains passant sur cette voie afficheraient des retards « entre 10 et 30 minutes ». Avec un total estimé à « 250 trains touchés et 4 000 minutes perdues ».

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers