• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

18 décembre 2012 02:20

miss-black

Un pareil manque de représentativité de la population française contemporaine lors d’un tel événement est grave. Il s’agit d’une véritable négation de l’existence des Français d’origine africaine, qui disparaissent le temps d’une soirée de notre territoire.

Ces propos ont été tenus par Louis-Georges Tin, Président du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France), et Fred Royer, Président du concours« Miss black France » (le mot noir(e) aurait-il disparu de la langue française ?), suite à l’élection de Miss Bourgogne qui, n’en déplaise à ces deux messieurs, représente magnifiquement la beauté française.

On a du mal à croire que ces propos aient été tenus par des gens qui, sur le papier du moins, luttent contre les discriminations et pour la diversité. Sur le papier, car le concours « Miss black France » exclut de facto toutes les femmes n’ayant pas une goutte de sang noir, c’est-à-dire l’immense majorité des Françaises. Ce concours est donc discriminant puisqu’il instaure un apartheid de la beauté qui devrait entraîner des procès à la pelle de la part des associations antiracistes (ou qui se prétendent telles).

Rappelons simplement à ces messieurs que la première dauphine de Miss Bourgogne est Miss Tahiti, et la troisième Miss Martinique, preuve que le procès en racisme intenté par ces deux personnes relève du procès en sorcellerie comme il en existait sous l’inquisition.

Cependant, il est choquant d’entendre des gens qui ne représentent qu’eux-mêmes se lamenter sur le manque de Noires au concours Miss France (alors que la France a déjà eu des Miss noires comme Sonia Rolland) quand les mêmes ne trouvaient rien à redire lorsque Raymond Domenech faisait jouer l’équipe de France avec seulement un ou deux joueurs blancs. Pourtant, pour reprendre les propos de ces tristes sires :« Il s’agissait d’une véritable négation de l’existence des Français d’origine européenne, qui disparaissaient le temps d’une soirée de notre territoire. »

On imagine les réactions outrées de ceux-ci et de toutes les associations antiracistes si un quidam s’était aventuré à dénoncer cette équipe de France trop noire comme on dénonce aujourd’hui cette Miss France trop blanche. Alain Finkielkraut est un des rares à s’y être risqué : il a été voué aux gémonies.

Contrairement à ces prétendus antiracistes, le passionné de football que je suis s’est toujours moqué de la couleur des joueurs de l’équipe de France, que ce fut lorsque celle-ci jouait avec, en défense centrale, la « garde noire » des Antilles Janvion-Trésor à la Coupe du Monde 1982, avec le« mur breton » Bossis-Le Roux à l’Euro 84 ou avec la défense « noir et blanc » composée de… Blanc et Desailly en 1998 et 2000.[...]

Une fois de plus, la connerie est montée de plusieurs crans…

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers