Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 01:58

R"[...] Renseignements pris auprès des aimables services de la Commission européenne, les sommes « mises à disposition » des vingt-sept pays de l’Union européenne pour « soutenir leurs stratégies nationales d’intégration des Roms » s’élèvent bien à 26,5 milliards d’euros sur la période 2007-2013 !

 Et devant notre incrédulité, la Commission nous en adresse la preuve sous la forme d’un document intitulé « Stratégies nationales d’intégration des Roms : un premier pas dans la mise en oeuvre du Cadre de l’UE ».

Lequel a été très officiellement remis au Parlement européen et au Conseil (des ministres) de l’UE le 21 mai dernier. Rapporté à la tête de Rom, ça ne fait jamais que 2 500 euros par individu.

Mais, d’une part, les familles sont généralement nombreuses de sorte que ça fait un montant par foyer bien supérieur à nos allocations familiales et, d’autre part, il y a beaucoup de Roms en Europe… bien qu’on n’en connaisse pas exactement le nombre. La Commission européenne elle-même parle d’une « population estimée entre dix et douze millions d’individus ». [...]

On aurait pu penser que ce texte visait en premier lieu, voire exclusivement, les pays à forte concentration de Roms, comme la Roumanie ou la Bulgarie. Que nenni.

Tous les pays de l’Union européenne – y compris le Luxembourg ? – sont sommés par la Commission de consacrer « aux mesures d’inclusion des Roms un financement suffisant à charge de leur budget national, à compléter le cas échéant par des fonds de l’UE et par un financement international ».

 Et de faire appel, si besoin est, aux ressources du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), dont on croyait bêtement qu’il était là pour aider ce qu’il reste de notre paysannerie ! [...]

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie