Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

13 juillet 2021 12:08

Selon les informations de BFM Business, dans le sillage des prix du pétrole et du gaz, les prix de l’électricité sont à la hausse et cela pourrait se répercuter sur les consommateurs dès 2022 à hauteur de 6% d'augmentation.

Selon les informations BFM Business le 12 juillet, à l'instar de la hausse des prix de gros dans le secteur pétrolier, les prix de l'électricité seraient également ascendants avec une hausse prévue de près de 1% en août et qui pourrait atteindre 6% en 2022.

L'explication tiendrait à la reprise économique après la première phase de l'épidémie mondiale de Covid-19. Selon BFM Business, les analystes tableraient à la fin de l’année sur 100 euros/MWh contre 74 euros/MWh actuellement.

Cette hausse se traduirait pour les particuliers par une hausse de 5 % à 6 % en 2022 en moyenne par rapport à 2021.

Décidément très bien renseignée, BFM Business fait valoir que des réunions se seraient multipliées ces dernières semaines entre conseillers ministériels, de Matignon et de l’Elysée afin de contenir les prix de l'électricité pour les consommateurs à quelques mois de l'élection présidentielle surtout après la hausse de 10% des prix du gaz été constatée au 1er juillet.

Et BFM Business de citer un «source proche du dossier» qui alerte : «Le sujet est déjà très sensible.»

Parmi les scénarios envisagés pour empêcher la hausse de s'exprimer trop fortement, une baisse de la taxe sur l'électricité serait envisagée. Cette ponction étatique sur les ménages pèse pour un tiers dans la facture finale et vise à financer les subventions pour les parcs éoliens et solaires.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/88672-prix-electricite-pourrait-augmenter-6-pour-cent-francais-2022

Partager cet article

Repost0
- dans Economie