• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

11 janvier 2014 01:53

Un faux sans-abri touchait 5000 euros par mois d' allocations

 

Un faux sans-abri touchait 5000 euros par mois d’ allocations grâce à de faux documents et une fausse identité.

Avec sa fausse identité et de faux documents, Mouhamed Dibaga, un quadragénaire natif du Sénégal, avait réussi à tromper 10 conseils généraux du grand ouest et 2 caisses d’allocations familiales en touchant le RSA. Il se disait sans-abri, mais possédait en fait un appartement à Nantes. Cet escroc a ainsi empoché plus de 180 000 euros en plusieurs années !

C’est un finalement un banquier poitevin qui a donné l’alerte, intrigué par ses déclarations quand il avait voulu ouvrir un compte bancaire. La police a ainsi pu remonter la trace de cet escroc dans la Vienne, dans les Deux-Sèvres, en Indre-et-Loire, dans la Sarthe, en Loire-Atlantique, en Charente, Charente-Maritime, en Ille-et-Vilaine, dans le Loir-et-Cher et en Vendée !

Avec ses arnaques, le faux sans-abri réussissait à toucher 5000 euros par mois. Seulement 20 000 euros ont été retrouvés par la police sur les comptes du suspect. Le faux sans-abri a finalement  écopé de 2 ans et demi de prison dont 6 mois ferme, et doit rembourser « seulement » 47 000 euros au département de la Vienne…

source: lanouvellerepublique.fr

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers