Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 01:53

Un faux sans-abri touchait 5000 euros par mois d' allocations

 

Un faux sans-abri touchait 5000 euros par mois d’ allocations grâce à de faux documents et une fausse identité.

Avec sa fausse identité et de faux documents, Mouhamed Dibaga, un quadragénaire natif du Sénégal, avait réussi à tromper 10 conseils généraux du grand ouest et 2 caisses d’allocations familiales en touchant le RSA. Il se disait sans-abri, mais possédait en fait un appartement à Nantes. Cet escroc a ainsi empoché plus de 180 000 euros en plusieurs années !

C’est un finalement un banquier poitevin qui a donné l’alerte, intrigué par ses déclarations quand il avait voulu ouvrir un compte bancaire. La police a ainsi pu remonter la trace de cet escroc dans la Vienne, dans les Deux-Sèvres, en Indre-et-Loire, dans la Sarthe, en Loire-Atlantique, en Charente, Charente-Maritime, en Ille-et-Vilaine, dans le Loir-et-Cher et en Vendée !

Avec ses arnaques, le faux sans-abri réussissait à toucher 5000 euros par mois. Seulement 20 000 euros ont été retrouvés par la police sur les comptes du suspect. Le faux sans-abri a finalement  écopé de 2 ans et demi de prison dont 6 mois ferme, et doit rembourser « seulement » 47 000 euros au département de la Vienne…

source: lanouvellerepublique.fr

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers