Plusieurs centaines de pompiers se sont réunis place de la Nation, à Paris, pour manifester contre la dégradation de leurs conditions de travail. Trop d’heures supplémentaires impayées et le sentiment d’être méprisés par la population et les élus. Suivez le ras-le-bol des pompiers en direct sur Sputnik.
C'est la première manifestation des pompiers au niveau national. À l'instar des policiers, les pompiers sont descendus dans les rues de la capitale, ils chantent la Marseillaise et ils allument des fumigènes. Les pompiers français veulent que leurs conditions de travail changent et que le gouvernement procède à un dialogue.
Quelques policiers sont également présents sur place pour soutenir les pompiers, mais, comme l'explique un des manifestants, cette marche « n'a rien à voir avec les policiers en colère », mais s'« ils veulent les rejoindre, c'est d'accord »:
« On est dans la même merde. On rentre dans une cité, on se fait caillasser, les policiers les infirmiers, tout le personnel médical… qui est méprisé par tout le monde et en même temps sursollicité et agressé en permanence… et personne ne bouge ».
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/france/201611241028853077-france-pompiers-manifestation/