Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 décembre 2017 6 30 /12 /décembre /2017 14:09

Le parti a envoyé ni plus ni moins qu’un mode d’emploi pour vanter la politique du gouvernement durant les fêtes de fin d’année…
C’est une idée du nouveau délégué général de LREM Christophe Castaner, rapporte le Dauphiné Libéré. Envoyer un mail aux 350 000 adhérents avec un petit guide et des “éléments de conversation” pour les fêtes, qui donnent “souvent lieu à des débats politiques”.

Convaincre des cibles
A chaque situation correspond une réplique toute prête. A “l’oncle sceptique sur la capacité du président à réformer le pays”, vous assénez aussitôt la liste factuelle des huit mesures décidées en huit mois. Les plus récalcitrants auront droit à cette réponse sans appel : “Le président agit et vite. Il fait ce qu’il a dit pendant la campagne”. Et à d’autres phrases qu’on croirait issues du manuel de l’Art d’avoir toujours raison…

Comme cette réponse pour votre grand-mère qui s’inquiète de l’augmentation de la CSG. Il faut la rassurer : “Mamie, ça ne te concerne pas”, explique le manuel. Oui mais que dire si mamie a un gros compte en banque, se questionne le Dauphiné Libéré. “La baisse de la taxe d’habitation compensera.” Et si elle est croule complètement sous sa fortune ? “C’est une mesure de justice pour les salariés.”

Conclusion générale
Le guide liste ainsi des cibles à convaincre avec un florilège de réponses au poil. Avant de passer à la conclusion générale. LREM a préparé des sorties de table du meilleur effet, dont celle-ci : “Souvenez-vous au même moment l’année dernière, Emmanuel Macron n’était qu’une « bulle médiatique », qu’il n’aurait pas de majorité, qu’il ne ferait pas le poids face à Trump ou Poutine. En un an nous avons déjoué tous les pronostics et démontré qu’impossible n’est pas français.”
(…)

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS