Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 décembre 2017 12:41

Un nombre record de 350 passeurs ont été interpellés cette année à la frontière franco-italienne près de Menton, ce qui fait une moyenne de un par jour, a indiqué aujourd’hui le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc.

« Les passeurs entre Vintimille et la France, nous les interpellons et nous les punissons. A ce stade, nous avons interpellé et mis à la disposition de la justice – qui a d’ailleurs une jurisprudence très sévère – 350 passeurs, ce qui est un record, quasiment un par jour », a déclaré sur France Bleu Azur G-F. Leclerc.

Le nombre d’interpellations à la frontière devrait aussi atteindre un record cette année, à près de 50.000 selon la préfecture. A Vintimille, les migrants témoignent qu’ils tentent leur chance, sont interpellés et reconduits plusieurs fois en Italie où le taux de réadmission est de 98%. « Ce sont des personnes qui viennent de toute l’Afrique et qui cherchent à vivre en Occident. Nous les remettons en Italie », a ajouté G-F. Leclerc.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/916061-nice-06-nombre-record-de-passeurs-de-migrants-interpelles-a-frontiere-italienne

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS