• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

4 novembre 2012 02:33

Les extrémistes musulmans qui se battent pour construire une « méga-mosquée » dans l’est de Londres interdisent aux femmes d’assister à leur propre mariage. Les ségrégationnistes radicaux du Tablighi Jamaat, un groupe surnommé « l’antichambre du fondamentalisme » par les services du renseignement, insistent sur la ségrégation des sexes.

Women-bannedHier soir, le Dr Taj Hargey, imam de la congrégation islamique d’Oxford et directeur du Centre d'éducation islamique d'Oxford, a déclaré : « La cérémonie est normalement une affaire exclusivement masculine : un parent de sexe masculin, habituellement un père ou un frère, signe au nom de la femme ; un imam de sexe masculin agit comme officiant ; et les témoins sont exclusivement des hommes. Nous sommes totalement opposés à ce genre de sexisme. »

Dr Jenny Taylor, de Lapido Media, un organisme de bienfaisance voué à la sensibilisation aux affaires religieuses, a qualifié cette pratique de « médiévale », ajoutant que « les femmes ne sont pas autorisées à assister à leur mariage. Il est ridicule de penser que cela favorise la cohésion sociale. » 

Plus tôt ce mois-ci, nous avons révélé que si le projet du groupe de déménager son siège de Dewsbury, dans le West Yorkshire, à Newham dans l’est de Londres, obtenait le feu vert, ils pourraient établir la première zone britannique régie par la charia.

Le Dr Taylor a ajouté : «Des enfants sont élevés dans des endroits où les interactions avec le reste de la société sont minimes. Le siège de Dewsbury est actuellement une enclave des Tablighi. Des tonnes de recherches ont été faites sur ce problème après les attentats du 7/7 mais elles semblent presque complètement ignorées par le gouvernement. Des normes différentes voient le jour, comme en témoigne cette affaire du mariage des femmes. Permettre la construction à Newham d’un immense centre qui déversera ces valeurs à grande échelle est terriblement irresponsable. Dans notre pays, des femmes sont mortes pour la liberté. Laisserons-nous l’est de Londres devenir complètement islamique et se scinder du reste de la société ?  Ce serait une catastrophe absolue. Ce n’est pas de la diversité : c’est de l’apartheid ».

Le Dr Taylor est appuyée par Tehmina Kazi, directrice  du groupe British Muslims for Secular Democracy (les musulmans britanniques pour une démocratie laïque) et ancienne directrice de projets à la Equality and Human Rights Commission (commission sur l’égalité et les droits humains). Mme Kazi a déclaré : « les femmes musulmanes sont gardées en réclusion et les valeurs entourant leur réclusion sont transmises à leurs enfants ».

Source : Muslim girls miss own wedding, Daily Star, 28 octobre 2012. Extrait traduit par Poste de veille


Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions