• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

22 octobre 2012 00:19

Accommodements religieux à Montréal et Québec... Le sang musulman serait différent du sang infidèle !

_________________

A Montréal

Héma Québec fait maintenant des collectes de sang ethniques, voire religieuses.

Hema-quebecC’est ce que révèle un courriel que fait circuler l’Association des étudiants musulmans de l’Université de Montréal (AEMUDM). Le communiqué précise que c’est “l’occasion idéale de faire briller la splendeur de l’islam sur le campus”.

Selon L’AEMUDM, Héma-Québec a besoin d’une banque «ethnique», qui correspond à une ethnie particulière; les musulmans de Montréal étant en grande majorité d’origine nord-africaine ou moyen-orientale, il serait très intéressant qu’ils participent à cette collaboration car le don de sang va au-delà du type sanguin et du facteur rhésus.

Après plusieurs transfusions, le patient a besoin de sang qui lui est génétiquement de plus en plus près car d’autres facteurs moins connus sont alors à considérer.

Source : LesNews, 19 octobre 2012

A Québec...

Les femmes musulmanes pourront donner du sang derrière un rideau pour soustraire leur bras dénudé au regard des hommes.

Une collecte de sang destinée aux Musulmans de la région de Québec fera l'objet d'un accomodement raisonnable. Cogeco Nouvelles a appris qu'à la demande de la communauté musulmane, un espace sera prévu pour permettre aux femmes de se dénuder le bras à l'abri du regard des hommes pour donner du sang. Le personnel d'Héma-Québec n'est toutefois pas tenu d'adopter un code vestimentaire particulier.

La collecte de sang se tiendra ce vendredi, de 13h30 à 20h00, à l'école musulmane L'Excellence. L'objectif est de 100 donneurs.

Source : 98,5FM.ca

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers