• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

11 mars 2013 19:43

Ce dimanche vers 19 heures, à l’issue de la promenade, deux détenus du quartier de haute sécurité du centre pénitentiaire sud-francilien de Réau (Seine-et-Marne) ont tenté sans succès de faire sauter une porte, sans doute pour s’évader. La porte a résisté à l’engin explosif de faible de puissance.

Selon nos informations, il pourrait en effet s’agir d’une tentative d’évasion avortée dont l’un des acteurs serait un ancien membre du GIA, Smaïn Aït Ali Belkacem considéré comme l’un des artificiers du Groupe islamique armé et l’un des principaux responsables des attentats de 1995 en France. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. L’autre détenu, âgé de 25 ans, aurait été condamné pour vol à main armée avec prise d’otage.

Des surveillants et des membres de l’équipe régionale d’intervention et de sécurité (Eris) ont aussitôt isolé les deux détenus réputés dangereux en les confinant dans le gymnase situé entre la cour de promenade et les cellules. Peu après 20h30, des renforts de l’Eris sont arrivés à bord d’une dizaine de véhicules qui sont entrés dans le centre pénitentiaire. Les deux hommes ont été ensuite emmenés au SRPJ de Versailles (Yvelines) et placés en garde à vue. L'incident était sous contrôle à 22 heures selon une source préfectorale. 
(…)
Le Parisien

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers