• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

16 octobre 2013 02:50

Facebook semble avoir une conception de la censure bien à lui. Alors que les images de nu offusquent le moindre modérateur, des vidéos de viol ou de décapitation se retrouvent en ligne, parfois plusieurs jours durant.

Chaque jour ou presque, une nouvelle histoire de ce type vient entacher l’image du premier réseau social au monde. La censure Facebook, est-elle sensée ?


tumblr_mlnls9M1Dp1soma7fo1_500

Photo censurée sur la page Facebook de l’AFP (AFP / Fred Dufour)

 

tumblr_mlnlu4bTAw1soma7fo1_500

Photo censurée sur la page Facebook du Musée du Jeu de Paume

 

tumblr_mlnlwrEtTN1soma7fo1_500

Photo censurée sur le Facebook du Monde (Reuters/ Stringer)

 

tumblr_mlnlyvPZFK1soma7fo1_400

Affiche de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » censurée sur Facebook.

 

tumblr_mlnm2fMvZm1soma7fo1_500

Cover du single On’n On de Justice censurée sur la page Facebook de Justice.

 

tumblr_mlnm8mXT8b1soma7fo1_500

L’Origine du monde de Gustave Courbet censuré sur le Facebook de La Tribune de Genève.

 

tumblr_mlnm48mne01soma7fo1_500

Ai Weiwei  entourée de “quatre classes sociales”, une image censurée sur le Facebook de L’Express.

 

tumblr_mlnmjtxPUf1soma7fo1_500

Une photo d’une Égyptienne non voilée censurée par Facebook.

 

tumblr_mlnqr9Mrg31soma7fo1_500

Une photo du site Theories of the Deep Understanding of Things qui a voulu tester Facebook avec une paire de coudes. Et évidemment, le réseau social a cru y voir une paire de seins.

 

tumblr_mlnvzpsRrq1soma7fo1_500

Cette image prise au GQ des Femen n’a pas été appréciée à sa juste valeur par le réseau social, censurée de la page Facebook de Elle. Et la CM de préciser : “Beaucop trop de seins, je pense qu’un de leurs bots a du y laisser la vie”.

 

tumblr_mlnw2iWPNf1soma7fo1_500

On ne rigole pas (encore une fois) avec le nu. Et même le célèbre photographe Helmunt Newton en a fait les frais (lors de l’exposition au Grand Palais) via la page Facebook de Elle.

 

tumblr_mlny2bX05a1soma7fo1_500

Une femme coupée en deux par Zoo Weekly, ça n’est pas du goût de Facebook et surtout d’un bureau de surveillance de la publicité basé en Australie.

 

tumblr_mlnymo3PWQ1soma7fo1_500

En Espagne, dans le cadre du mouvement des Indignés, de nombreuses images ont été censurées, au regard des réclamations d’internautes eux aussi “indignés”. La démocratie, c’est mal.

 

L’histoire se répète et se ressemble. Sur Facebook, la censure semble plus prompte à censurer L’Origine du monde de Gustave ou Courbet ou des photos d’Helmut Newton que des vidéos de viol ou des photos “comiques” de violence conjugale.

 

Dans une lettre ouverte à Mark Zuckerberg, relayée par Slate, un groupe d’association des droits des femmes a mis les pieds dans le plat. Women Action and the Media demande explicitement à Facebook de définir comme un discours d’incitation à la haine les images et textes qui banalisent la violence conjugale et le viol et présents sur sa plateforme.

 

Nous faisons spécifiquement référence à des groupes, des pages et des images qui encouragent le viol ou la violence conjugale, ou suggèrent qu’il s’agit de sujets dont on peut rire. Par exemple: “Fly Kicking Sluts in the Uterus” (balançons des coups de pied dans l’utérus des salopes)… ou  “Violently Raping Your Friend Just For Laughs” (violer violemment votre amie juste pour rire)… et beaucoup, beaucoup d’autres.

Source : Konbini

- See more at: http://actuwiki.fr/actu/32698/#sthash.bnEvJMQF.dpuf

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers