• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

22 octobre 2012 23:56

Màj: Réactions des habitants de Langeac:

Le militant islamiste algérien Saïd Arif est en résidence surveillée depuis le 10 octobre à Langeac. Condamné en 2007 pour ses activités terroristes, il est logé dans un hôtel et doit pointer plusieurs fois par jour à la gendarmerie.

Hebergeur d'image

Saïd Arif à la sortie de la gendarmerie de Langeac où il va pointer plusieurs fois par jour/ photo Maxppp/La Montagne Jean-Baptiste Ledys

Selon nos confrères de La Montagne, le militant islamiste algérien Saïd Arif loge dans une chambre d’hôtel réservée par la préfecture de Haute-Loire.

[...] À l’issue de sa période de détention, en décembre 2011, il avait été une première fois placé en résidence surveillée dans un hôtel de Millau dans l’Aveyron. Il devait, trois fois par jours, se signaler au commissariat. Mais il avait rapidement profité de cette opportunité pour prendre la poudre d’escampette, au mois de février.

Il avait été retrouvé peu de temps après, en Suède, où il s’était réfugié pour retrouver ses deux enfants. Pour non-respect de son assignation à résidence, le tribunal de Rodez l’a à nouveau condamné en juin 2012 à six mois de prison, ordonnant par ailleurs son maintien en détention.

C’est donc à l’issue de cette nouvelle période d’emprisonnement qu’il a été à nouveau placé discrètement en résidence surveillée à Langeac.

Le Progrès

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers