• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

25 avril 2012 00:31

Éh oui ! cela va sans dire… mais ça va mieux en le disant.


Un responsable de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti de la chancelière Angela Merkel, a affirmé jeudi que l’islam ne faisait pas partie de la culture allemande, alors que s’ouvrait une réunion annuelle entre les responsables musulmans et des membres du gouvernement.

 

«L’islam ne fait pas partie de la tradition et de l’identité allemande et il n’appartient donc pas à l’Allemagne», a déclaré Volker Kauder, le chef du groupe parlementaire qui réunit au sein du Bundestag la CDU et son alliée bavaroise l’Union chrétienne-sociale (CSU).

Quatre millions de musulmans

Il a ajouté qu’il ne visait pas les musulmans qui, eux, «appartiennent à l’Allemagne», et dont certains sont des citoyens «de plein droit». La moitié des quatre millions de musulmans qui vivent en Allemagne - soit 5% de la population - possèdent effectivement la nationalité allemande.

 

Ces propos s’inscrivent dans un débat qui a commencé la semaine dernière avec la promesse par une organisation salafiste radicale de distribuer gratuitement 25 millions d’exemplaires allemands du Coran à la population allemande, en particulier aux non-musulmans.

 


Selon la presse allemande, 300.000 ouvrages ont déjà été distribués (lire) malgré la désapprobation de plusieurs responsables de la CDU, parmi lesquels son vice-président et le ministre de l’Intérieur.



 

Source : 20 minutes

 

 

mots clefs : allemagne, islam, angela Merkel

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration