• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

19 octobre 2014 01:45

Budget-de-la-Defense--7-500-postes-de-militaires-supprime.JPG

Le ministère de la Défense doit annoncer, ce mercredi, l'ensemble des restructurations ou suppressions d'unités pour l'année 2015 dans le cadre de la Loi de programmation militaire (2014-2019) votée fin décembre. Ces restructurations doivent permettre de réaliser d'importantes économies budgétaires et de nouvelles coupes dans les effectifs des armées.

[...]

Autre coupe, le 1er Régiment d'artillerie de marine de Châlons-en-Champagne (Marne), plus ancien régiment d'artillerie de la marine et l'état-major de la 1ère Brigade mécanisée. Benoist Apparu, député-maire de la ville, a appris leur dissolution avant l'été 2015 après un rendez-vous, mardi, avec le ministre de la Défense . 
La réaction de Benoist Apparu


Un coup dur pour cette ville de 45 000 habitants. Au total, 960 emplois vont être supprimés. «Pour Châlons, 1000 emplois en moins, c'est un drame. C'est un drame pour notre territoire pour deux raisons : la première c'est l'économie, c'est un choc énorme. La deuxième raison, c'est pour ce qu'est notre ville. Châlons est une capitale militaire, régionale.
Je trouve cette décision inique et injuste. Il n'y a pas de raison que Châlons supporte seule la restructuration militaire», a lancé le député maire. 


«L'Etat, ce n'est pas propre à ce gouvernement, ne se préoccupe plus d'aménagement du territoire, a regretté Benoist Apparu. Les compensations que nous demandons, c'est le développement de vrais projets industriels, pour créer de l'activité économique pérenne». 

Selon la mairie de Châlons, c'est presque 7% de la population de la ville qui directement ou indirectement va être touché par cette décision, soit 3 000 personnes en tout. Parmi eux, 400 enfants sont scolarisés. Selon la commune, un emploi sur deux dépend de la présence militaire dans la ville alors que le chômage dans la région est de l'ordre de 16%. 

La base aérienne de Drachenbronn (Bas-Rhin) sera aussi touchée avec la perte de 190 postes militaires et 3 postes civils, a annoncé ce mercredi Guy-Dominique Kennel, président du conseil général du Bas-Rhin. «Cette annonce faisant suite à une première diminution des effectifs l'an dernier, il ne restera plus sur le site que 110 personnels, ce qui fait craindre un démantèlement du site à plus ou moins brève échéance», a-t-il estimé. [...]

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/economie/budget-de-la-defense-7-500-postes-de-militaires-supprimes-15-10-2014-4215369.php

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage