Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

22 novembre 2016 21:45

   Voir l'image sur Twitter

 

Un tremblement de terre d’une de magnitude 7,4 sur l’échelle de Richter a frappé le nord-est du Japon, au large de Fukushima, provoquant un risque de tsunami. Le séisme a fait au moins six blessés et forcé des milliers de résidents à fuir la zone.

 

 

Le séisme de magnitude 7,4 qui a eu lieu dans le nord-est de l’île de Honshu, dans la matinée du mardi 22 novembre (heure de Tokyo), a entraîné un risque de tsunami.

 

 

La secousse a été ressentie sur une large partie de l’île de Honshu, dont Tokyo, réveillant des millions d’habitants d’une région déjà dévastée par le gigantesque tsunami de mars 2011.

 

Une vague d’un mètre a été détectée près de Fukushima, a annoncé l’Agence nationale de météorologie.

 

 

 

 

Le séisme a fait au moins six blessés et des milliers de personnes ont dû fuir vers des hauteurs après l’alerte au tsunami des autorités japonaises. Une alerte au tsunami a été lancée sur deux régions (Fukushima et Miyagi).

Si ces avertissements sont désormais levés, l’Agence nationale de météorologie a prévenu que des secousses secondaires d’ampleur similaire étaient probables dans les jours à venir. Toujours selon l’agence, cette secousse n’aurait été qu’une réplique du séisme à l’origine de l’apocalyptique tsunami qui a frappé la région en 2011.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS