Commentant les attentats terroristes perpétrés à Londres samedi soir, Franz Klintsevitch, le vice-président de la commission de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), a déclaré aux journalistes que l'Europe permet aux terroristes de mener de nouvelles attaques en refusant de conjuguer tous les efforts dans la lutte contre ce fléau.
« Malheureusement, l'Europe n'en tire pas de leçons et nos propositions de coopérer dans la lutte anti-terroriste restent lettre morte. Je ne parle pas d'un simple échange d'information, mais d'une coopération réelle entre les services secrets.
Je crois que tôt ou tard l'Occident en viendra à comprendre l'inévitabilité d'une telle coopération, mais chaque mois de retard est lourd de nouvelles victimes », a constaté le sénateur cité par son service de presse.
Le sénateur a présenté ses condoléances aux parents et aux proches des victimes signalant que le plus souvent le choix de la cible par les terroristes est l'effet du hasard : « les terroristes profitent de n'importe quelle occasion pour porter un coup ».