Justice. Des soupçons de travail dissimulé et de fraude fiscale sont portés contre une candidate de La République En Marche. La justice s'y intéresse.
À trois jours du second tour des élections législatives, une enquête préliminaire contre la candidate de La République En Marche a été ouverte pour travail dissimulé selon France Info.
Corinne Vignon, qui sera opposée dimanche à Laurence Arribagé (LR) sur la 3e circonscription de Haute-Garonne, est accusée de ne pas avoir déclaré une activité rémunérée de cartomancienne, qu'elle aurait exercée entre 2012 et 2015, alors qu'elle était employée par une société de promotion immobilière, ACM2I.
Mais l'administration fiscale a surtout relevé une possible dissimulation de revenus lié à une activité de voyance astrologique. Corinne Vignon facturait ses prestations d'astrologue 90€, somme qu'elle percevait en chèque.
“Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Toulouse, à la suite d’une saisine de la direction départementale des finances publiques sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale, visant madame Corinne Vignon, maire de Flourens, a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse du chef de travail dissimulé, infraction susceptible d'avoir été commise entre 2012 et 2014 dans le cadre de l’exercice d’une activité dissimulée d’astrologie” explique le parquet dans un communiqué.