• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

8 janvier 2019 16:06

L’un des pires aspects du New York Times contemporain est qu’il est allé au-delà du simple fait de rapporter l’information et s’est aventuré dans le territoire le plus perfide d’instruire les lecteurs des émotions qu’ils devraient ressentir au sujet de l’actualité.

Le Times se dévoile en ordonnant aux lecteurs les émotions qu’ils devraient ressentir, le Times expose ses idées qu’il aurait peut-être préféré garder cachés.

Il en est de même pour l’élection au Congrès d’un démocrate du Minnesota, Ilhan Omar, qui a émergé après les élections en tant que partisan déclaré du mouvement antisémite BDS, de boycott, de désinvestissement et de sanction d’Israël .

Un article du Times publié le 1 er janvier dans la version papier était intitulé «Des titres joyeux sur la race et l’égalité… Quelques histoires sur la race qui méritent d’être célébrées, parmi celles que nous avons publiées», ont été commentées par Adeel Hassan: «2018 avait également des lueurs d’espoir – si vous cherchez assez dur – avec des histoires sur l’égalité raciale et la justice. Voici quelques-unes de celles que nous avons publiées et qui valent la peine d’être célébrées. »

Parmi ces histoires que le Times insiste sur le fait« d’être joyeuses »et« dignes d’être célébrées »se trouvait, selon le journal,«Ilhan Omar dans le Minnesota et Rashida Tlaib dans le Michigan premières femmes musulmanes élues au Congrès

L’islam est une religion et non une «race». Il est donc difficile de comprendre pourquoi cette évolution s’inscrit dans la catégorie des «récits sur la race» construits par le Times . Peut-être que c’est simplement quelque chose que le Times a envie de célébrer. Le journal, du moins dans cet article, n’envisage même pas la possibilité que le choix de boycotter l’État juif ne soit pas un exemple de «justice» ou d ‘«espoir», mais plutôt une grave injustice.

Il s’agit du deuxième article de célébration du Times en deux jours sur Ilhan Omar. Le premier a admis que «son soutien au mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions pour faire pression sur Israël afin qu’il améliore le traitement des Palestiniens rend les dirigeants juifs nerveux».

Le langage du Times décrit de manière erronée l’objectif du mouvement BDS, qui n’est pas «d’améliorer le traitement des Palestiniens», mais plutôt d’éradiquer Israël et de l’éliminer en tant qu’État juif en insistant sur le «droit de retour» à Israël pour 7,25 millions de « Réfugiés palestiniens. « 

Le langage dans le premier article du Times semblait être un peu trop, même pour certains membres du personnel du New York Times lui-même. Bari Weiss, rédactrice et écrivaine de la page d’opinion du Times, a tweeté Omar sur Twitter: «La raison pour laquelle les Juifs sont« nerveux » d’elle est parce qu’elle a tweeté:« Israël a hypnotisé le monde, qu’Allah réveille les gens et les aide à voir le mal ce que fait Israël », a commenté Bret Stephens, un chroniqueur du Times, en commentant « l’antisémitisme, en d’autres termes ».

Plus bas, le premier article du Times mentionnait «Mme La réponse minutieuse d’Omar lors de la campagne 2018 aux questions sur Israël – et sa clarification post-électorale qu’elle soutient effectivement le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions – a laissé certains dirigeants juifs se sentir trahis. »

Batya Ungar-Sargon, rédactrice à The Forward, a tweeté: «Yo @nytimes, @IlhanMN ne «rend pas les dirigeants juifs nerveux» car elle soutient BDS, mais elle a fait un commentaire antisémite à propos d’Israël et a ignoré les militants et les journalistes juifs.

Ungar-Sargon a déclaré qu’elle aimerait savoir si le journaliste du Times a posé à Omar «les questions que nous, les journalistes juifs, continuons d’essayer de poser : pourquoi vous mentez aux électeurs ? Croyez-vous qu’Israël a des pouvoirs surnaturels ? » 

© Traduction Europe Israël News

Source Algemeiner

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS