
« Les démocrates musulmans », vitrine des Frères Musulmans
[…] En revanche, pour les services de renseignement, les liens ne font aucun doute. Une source évoque des « faits objectifs établissant une proximité ». L’UDMF applique, selon un policier, les méthodes des Frères Musulmans : se faire passer pour des démocrates et arriver au pouvoir légalement comme en Egypte en 2011.
Le but inavoué de l’UDMF serait identique aux objectifs des Frères Musulmans. A savoir, la volonté d’instaurer un califat et la charia, tout en se dissimulant derrière des apparences démocratiques et républicaines.
A l’image des Frères Musulmans, l’UDMF est qualifiée de danger par les services de renseignements. Non pas en terme de risque terroriste.
Cette analyse est confirmée par un spécialiste de l’Islamisme, Mahomed Sifaoui. Pour le journaliste, auteur d’un récent ouvrage sur les Frères Musulmans, « la proximité entre l’UDMF et les Frères Musulmans est évidente. Il s’agit d’une proximité idéologique qui se traduit par des marqueurs communs notamment la promotion du voile, l’antisionisme et une critique de la laïcité ».
Les Frères Musulmans ne prônent pas l’action violente. Mais ils sont assimilés à un « faux nez » des islamistes cherchant à influencer la société avec un objectif principal : faire sauter la digue de la laïcité. […]