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david MIEGE
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31 août 2020 20:10

Malgré le boycott de certaines marques à l’arrivée d’Eric Zemmour, CNews a augmenté de 14% ses recettes publicitaires. Le chroniqueur n’a donc fait fuir ni les téléspectateurs, ni les annonceurs.

Une belle rentrée s’annonce pour Eric Zemmour. Elle sera du moins bien différente de l’année dernière. En octobre 2019, la polémique avait pris de très grandes proportions. Le journaliste, et “polémiste”, Eric Zemmour intégrait l’équipe de CNews à travers la nouvelle émission présentée par Christine Kelly, Face à l’info.

 A cause des propos jugés controversés du chroniqueur, la chaîne, appartenant au groupe Canal +, avait subi un boycott publicitaire à l’appel du collectif Sleeping Giants. Tous les spots avaient donc été supprimés, baissant alors de 3% les recettes liées aux pubs. 

Toutefois, Eric Zemmour avait fait atteindre des records d’audience dès le démarrage de l’émission. Il avait réuni quelque 270 000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 1,4% de part d'audience. Un pic à 331 000 téléspectateurs était même observé à 19h53.

Une hausse de 14%

De récents chiffres de Médiamétrie ont confirmé que la chaîne a en fin de compte enregistré une hausse de 14% de ses recettes publicitaires de l’année dernière. Il s’agit d’une somme de 24 millions d’euros, a révélé Capital ce lundi 31 août. 

Elles ont été dopées par l’augmentation de +0,1 point de la part d’audience de la chaîne, à 0,8%. A noter que le taux d’audience pèse dans la balance du prix des spots publicitaires. C’est donc un bilan extrêmement positif pour Eric Zemmour qui fait sa rentrée dans la deuxième saison de Face à l’info. 

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