Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

1 juillet 2021 00:13

Petite surprise ce matin pour les lecteurs et lectrices du Figaro. Sur toute la page 13, une publicité pour le moins inhabituelle était affichée : un publi-communiqué du gouvernement de la Hongrie. L’État, récemment mis en cause par de nombreux pays européens pour une loi homophobe, y défend ses propositions pour l’Europe.

L’opération semble s’inscrire dans une large campagne de communication menée dans plusieurs pays européens de la part du gouvernement de Viktor Orban : la même publicité a été publiée dans le principal quotidien conservateur danois Jyllands-Posten ou dans le journal espagnol ABC . Avec un point commun à chaque fois : le premier ministre hongrois vise des journaux populaires, à grand tirage, de droite.

Deux journaux belges, De Standaard et La Libre Belgique, ont expliqué avoir, eux aussi, été approchés par la Hongrie. Mais ces derniers ont affirmé à leurs lecteurs et lectrices avoir refusé de publier cette publicité.

« Le Premier ministre hongrois essaie ces jours-ci d’acheter de l’espace médiatique dans la presse européenne. De Standaard a décidé de ne pas publier cette annonce. Parce qu’il est trop cynique de vendre de l’espace médiatique à un chef de gouvernement qui a restreint la liberté de la presse dans son pays », écrit le quotidien belge néerlandophone De Standaard.

[…]

Ouest-France

Partager cet article

Repost0