Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

30 septembre 2021 09:44

Une responsable de magasin, en pleurs, appelant le propriétaire du fonds de commerce pour lui dire qu’elle va remettre sa démission. « Le 23 septembre, vers 16 h, j’ai aperçu une bande s’approcher d’une jeune fille et l’enserrer par la taille, contre son gré.
L’un d’eux a vu que je regardais, il m’a donné l’ordre de baisser les yeux. J’ai tenu tête, il s’est rué vers moi. On était front contre front. Il avait les yeux exorbités du camé. J’ai cru que mon heure était venue », raconte-t-elle.

Sa voisine de palier déballe à son tour. « Le harcèlement de rue, c’est quotidien. Un jour, c’est une ado qui se fait arracher son sac, le lendemain, une employée d’un commerce qui se fait cracher au visage ou à qui on fait le geste du coupe-gorge. On part au travail avec la boule au ventre ». (…) « Beaucoup de clients nous disent déjà qu’ils ne viendront plus. Mais on n’a aucune réponse probante des politiques, alors… » (…)

Patron de deux magasins en bas de la rue Jaurès, cet autre commerçant résume la situation. « On vit avec les délinquants à nos côtés. La rue est à eux. Ils errent toute la journée dans notre environnement, et c’est intimidation sur intimidation ». (…)

Interrogé mardi, le maire (NDR : PS) François Cuillandre déclare être parfaitement au courant de la situation. “Ce sont des comportements inadmissibles et assez nouveaux dans notre ville. J’en ai parlé au nouveau sous-préfet. La Police nationale et la Justice doivent faire leur travail.” (…)

Le télégramme

Partager cet article

Repost0