• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

31 juillet 2023 13:06

Loin de l’image bucolique qu’ils en avaient, les touristes découvrent une ville internationale et vivante mais surfréquentée et peu accueillante

La tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Elysées… La ville ne manque pas d’atouts et, pour les voyageurs du monde entier, elle reste une destination de rêve. Mais pas que… Une analyse réalisée par King Casino Bonus, qui a scruté les avis déposés sur le site TripAdvisor pour classer les villes les plus décevantes du monde pour les touristes, situe Paris à la neuvième place (13,8 %)

(…) « De nombreux voyageurs n’ont pas apprécié leur visite de Montmartre. Dans leurs avis, les touristes ont indiqué s’être sentis en danger, brusqués et harcelés. La tour Eiffel, bien que rencontrant les mêmes problèmes que Montmartre, ne se classe toutefois qu’au 6e rang des attractions les plus surcotées », commente l’analyse.

« Le trajet pour venir à l’aéroport fait un peu peur », explique Luiza, une Colombienne de 22 ans venue faire un petit tour d’Europe avec une amie. Le trajet en RER B et l’arrivée à Gare-du-Nord les ont fortement marqués : « Tout est tagué, ça sent mauvais, ce n’est pas du tout romantique. » Un choc confirmé en se baladant à Pigalle : « Heureusement, quand on monte la butte Montmartre, c’est plus calme et beaucoup plus joli. »

« Quand on le voit à la télé ou dans les guides, ce quartier ressemble à “Amélie” [Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, N.D.L.R.], raconte Matthew, un Canadien venu pour quelques jours avec sa femme et ses deux filles, or cela s’approche plus d’un parc d’attractions ». Comme lui, plusieurs touristes témoignent de leur étonnement face aux très nombreux commerces « attrape-touristes » et aux sollicitations (goodies, cigarettes, etc.).

Un vécu assez éloigné du village bucolique auxquels ils s’attendaient. « Même la place du Tertre, c’est extrêmement mignon, un véritable décor de film, admet-il, mais on pensait voir quelques peintres et c’est un véritable supermarché du dessin avec des centaines de personnes qui jouent des coudes. »

(…) 20minutes.fr

Partager cet article

Repost0